vendredi 14 mars 2014

45 - Puerto López - paisibles au soleil!

C'est à Puerto López, une petite bourgade au charme désuet, que nous avons décidé de poursuivre nos préparatifs pour kiwiland et notre séance de remise en état :)


Nous avions essayé de gérer le logement depuis Cuenca, mais nos coups de téléphone restant le plus souvent sans réponse ou alors les tarifs ne correspondant plus à ce qu'annonce le guide du routard, nous nous sommes dit que nous allons gérer cela sur place...
A la descente du bus nous nous laissons donc cueillir comme 2 fleurs par un jeune qui nous accompagne à l'hôtel Machalila: 10 dollars la chambre double avec salle de bain. C'est rapidement validé, nous avons bien compris qu'ici à "la ville balnéaire" nous ne trouverons pas moins cher! Nous résistons tout de même aux demandes du jeune guide qui souhaite vivement nous intégrer à ses excursions dans les jours à venir. Mais 25$ pour faire de la barque pendant 3 heures 30, on a déjà donné, nos fesses sont tannées!
Nous entamons donc sereinement nos 4 jours de farniente supplémentaires par un petit dîner au restaurant: du bon poisson frais à volonté dégusté sur le front de mer!

Le lendemain la lumière du soleil et la chaleur nous sortent du lit tôt. Il fait un véritable temps de plage mais un peu trop en fait... le soleil brûle. Les jours se suivent et vont se ressembler:
- de bons petits déjeuners à base de fruits frais, bon café et brioches trouvées à la pâtisserie du coin
- sous la direction du caporal en chef Julien, les rédactions d'articles pour le blog s'enchaînent, nous voulons être à jour avant le grand départ pour la NZ
- un peu de plage, mais pas trop, afin de ne pas arriver comme 2 écrevisses en NZ: les minutes d'ensoleillement sont chronométrées pour avoir raisonnablement bonne mine ;)
- quelques activités moins drôle comme la mise à jour de nos cv en anglais (étrange de se retrouver devant un ordinateur pendant 2h, concentré qui plus est!)

Les belles journées s'enchaînent, nous sommes efficaces et relax! Les soirées sont sympathiques aussi: petite bière pour accompagner le coucher de soleil puis gros poisson à la plancha chez "La Petite Dame" qui sait cuire les frites convenablement. Ça n'est pas une mince affaire, sur ce continent c'est la seule que nous ayons rencontrée (en général l'intérieur des frites est crû...)! Pour la modique sommes de 4€, nous nous regalons tous les soirs! Nous profitons de cette bonne nourriture peu chère, nous savons pertinemment que ça ne va pas pouvoir durer... et puis c'est notre seule activité payante de la journée ;)

L'hôtel dans lequel nous avons élu domicile est géré par une famille pas méchante mais pas très chaleureuse non plus... pour couronner le tout ils ont une gamine... on dirait Julie avant le cap fatidique de ses 5 ans, elle braille tout le temps!!! Enfin... ils ont vite compris que les cris ça nous gonfle, du coup ils emmènent les gamins un peu plus loin quand ils font le cirque... pour quelques nuits ça fait l'affaire et puis on a vraiment la flemme de faire le tour des hôtels pour trouver autre chose (synonyme de remballage et déballage de sacs...).

Le dernier jour, nous nous offrons quand même une petite journée d'excursion! Avec certitude c'est la moins chère du voyage, pour 1$ chacun nous allons visiter "La Plus Belle Plage du Pays". Cette plage fait partie du Parc National Machalila, l'accès en est gratuit. Nous sommes un peu surpris car le lieux est bien entretenu et les gardes sont nombreux pour accueillir, sensibiliser et surveiller les promeneurs plagistes. Au final, c'est une chaude promenade dans la forêt qui débouche sur 3 plages: la première de sable noir avec plein de petits crabes oranges, la deuxième la plus belle mais les forts courants empêchent la baignade et enfin la grande plage de sable blanc ("La Plus Belle Plage du Pays"!).
Nous nous installons là un moment, Julien se prend pour un véritable surfer en affrontant les grandes vagues... selon Julie c'est plutôt une bonne imitation du chien ou de l'enfant qui patauge dans les vagues puis s'écrase sur le sable! ;)

Voilà la plage c'est fait, Julien ne s'est jamais autant baigné!
C'est presque fin prêts pour le grand départ que nous sautons dans notre dernier long trajet en bus, 10h de route en direction de Quito où nous allons passer notre dernier week end en Amérique du Sud! "Snif Snif"... mais aussi "cool une nouvelle grande aventure"!!!

Hasta luego
Julie(n)
La galerie photo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir!