mercredi 28 août 2013

04 - Villa Gral Belgrano et La Cumbrecita - l'argentine allemande

¡Buenas!

Je vous rassure tout de suite, je un n'ai entendu personne parler allemand ;) Mais sinon, on se croirait en Bavière et dans un village touristique alpin à la fois:
maisons en bois, appellations à consonance germanique, l'oktoberfest dignement fêté, boutiques artisanales en tout genre, prix élevés...
Ces villages ont été créés par des allemands début 20e. Je pensais qu'ils seraient un peu plus cachés ;)

Me voici ainsi dans ma première boucle au départ de Córdoba et par dessus tout, en pleine nature. Une nature un peu aride, l'hiver ici semblant être synonyme de sécheresse (cf photo pour vous donner une idée). Tiens tant qu'on y est, parlons météo un peu : il fait beau!!! En moins de 48h, les températures sont montées de 15°... on atteint donc des maximales à presque 30° désormais.

En quelques mots: le premier jour je me rends à belgrano, je visite rapidement et fais une vadrouille aux abords de la ville (au pic allemand pour être précis), puis je prends un nouveau bus qui m'amène à ma véritable destination à 1500m d'altitude : la cumbrecita.
Village piéton entouré de montagnes rocheuses sillonées par de nombreux chemins de randonnée, je m'installe dans le seul hostel existant (planeta hostel), un peu plus cher que d'habitude. A ma grande surprise, je ne me retrouve pas dans un piège à touriste mais dans une auberge propre, bien équipée et tenue par de jeunes trentenaires accueillants, souriants et amoureux de leur bout de pays.
J'y passe au final 2 jours, rencontrant d'intéressants voyageurs (dont Pierre, un sud africain que nous recroiserons certainement lorsque nous passerons en octobre dans ses terres, au sud de Mendoza) et réalisant de magnifiques randonnées. Pas besoin de beaucoup commenter les rando, les photos vont parler d'elles même je pense.

Voilà, le décrassage rando est fait : j'en ai pris plein les yeux (photos), la peau (coups de soleil) et les pieds (ampoules). Je serais bien resté un peu mais il y aura je pense encore plein d'autres endroits géniaux para caminar.

Oups pardon, je parle tellement bien espagnol désormais que les mots français ont un  peu de mal à sortir :) Sans plaisanter, je suis content, ça commence à revenir. Va falloir tout de même que je fasse une grosse session révision de mes chers verbes irréguliers... quel travail, j'en transpire déjà! ;)

¡Que le vaya bien!