samedi 24 août 2013

02 - San Antonio de Areco, gaucho park

Bonjour à tous,
Confortablement installé dans un sofa de l'auberge de jeunesse dans laquelle je me suis posé samedi dernier, je vous écris ce petit mot pour vous conter mon bref passage à San Antonio de Areco.
Plus proche bastion gaucho de la capitale, Areco est une petite ville de tourisme. Mais qui dit tourisme dit saison... et en Argentine, août c'est en plein hiver! ;)

J'ai donc eu l'occasion de visiter ce lieu sans aucun touriste, ce qui donne une ambiance assez drôle. Les photos parlent d'elles même.
Pour le logement, j'ai trouvé un bon plan: prendre un couchage en dortoir et se retrouver seul ;) en même temps cela était suivait à l'issue de 30 minutes de recherche de l'hôtel de nuit dans des rues désertes...
Ça sera tout pour aujourd'hui. Ayant passé moins de 24h dans cette sympathétique ville, je n'ai pas plus à raconter.
La suite: mon premier long trajet en bus et mes quelques jours à Córdoba capital.

Julien

Ps: petit topo sur les gauchos http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gaucho