vendredi 30 août 2013

05 - Alta Gracia - ville d'enfance du Che

En rentrant d'Allemagne (sic), sur mon trajet à destination de Córdoba, se trouve la ville où le Che a passé son enfance et une bonne partie de son adolescence, avec le musée argentin lui étant dédié. Après longue réflexion, j'ai décidé d'aller jeter un oeil ;)


Arrivé trop tard pour visiter le musée jeudi soir (je l'ai déjà dit je crois, mais je vous rappelle que je ne suis pas pressé) j'ai donc à nouveau privatisé un dortoir et sa salle de bain dans un hostel (ça a vraiment du bon de voyager hors saison).

Le lendemain:
-9h: réveil à l'aube car après 10h de nuit je n'avais plus sommeil. Je m'empresse de petit déjeuner et je cours au musée se situant à 1km au moins.
-Midi: j'arrive au musée comme un boulet de canon. 13h30 j'en sors, j'achète pour 3€ de sandwiches au pain de mie (ce que j'ai trouvé de moins cher, moins gras et plus efficace pour manger les midi), récupère mon sac à l'hostel.
-14h30: je suis dans le bus et je mange.
-14h45: je rédige cet article (enfin j'essaie, le minibus secouant sacrément)
-15h30: de retour dans mon hostel préféré de Córdoba.
Fin ;)

Ps: alta gracia est connu pour une estancia jésuite (exploitation agricole exploitant 600 esclaves au 18e et gérée par une poignée de jésuites) et comme lieu de pèlerinage dans une reproduction de la grotte de lourdes. Ayant eu une journée très chargée, vous comprendrez aisément que je n'aie pas eu le temps de les visiter (re sic). D'autre part, je ne vois vraiment pas comment font les touristes pour enchaîner de révolutionnaire socialiste à religieux esclavagistes dans la même journée. J'ai choisi mon camp ;)

Ps2: les parents Guevara sont venus dans cette ville sur pour recommandation médicale, afin que le petit Ernesto asthmatique bénéficie de l'air sec de cette ville. J'ai pu apprécier cela en plein soleil avec le gros sac, je confirme: l'air est sec! J'ai bu 2,5l d'eau dans la journée...

¡Hasta siempre compañeros!
galerie photo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir!