mardi 27 août 2013

03 - Córdoba capital: camp de buses

Commençons tout d'abord par un topo sur le sujet qui encadre chaque étape: le bus! Vous trouverez ci-après une petite illustration de ce qui se fait de mieux (ou pas) en Argentine en terme de conforts possibles.
Pour ma première nuit en bus de ce voyage, j'ai donc pris le moins cher, le semi cama. N'y voyez aucune démarche particulière, je n'ai pas eu le choix.

A ma grande surprise, ce n'est pas aussi inconfortable que je le craignais, j'ai réussi à "dormir" sans trop de courbatures le lendemain mais sans trop de repos non plus:
1/ ça reste un bus, on a vu mieux en terme de berceau...
2/ le gabarit standard argentin est peut être légèrement inférieur au mien (je propose on de ne pas s'étaler sur ce point ;)  )
Conclusion: je vais privilégier les billets en catégorie cama, mes jambes et mes épaules seront moins à l'étroit
Me voilà arrivé à la fraîche (6h30) à la capitale de la province de Córdoba et cap vers l'hostel réservé la veille. Restriction budgétaire obligé, j'ai pris le moins cher (8€) pour une nuit de test. Propreté et calme n'étaient pas vraiment là, en revanche convivialité et sérénité étaient au rendez-vous.
Ça a permis de faire un peu le point sur la situation:
-je suis fatigué
-je ne suis pas pressé et doit apprendre à ne plus l'être (adieu stress: pas de téléphone, pas de montre, pas de réveil, pas de todo list, pas de planning...)
-je n'ai pas encore réfléchi à mon parcours ces prochains jours / semaines
Conclusion: je passe 3 jours à dormir, à jouer sur ma tablette, à feuilleter mes guides de voyage / horaires de bus, à discuter avec les personnes de l'auberge...
et j'en ressors avec 2 semaines de trip (je vous rassure, rien de réservé ni planifié dans le dur) et avec des cernes en moins :)
Voilà, je vous écris cela depuis un bus (surprenant n'est ce pas?) qui m'amène pour ma première boucle au sud de Córdoba. Pas de gallerie photo de Córdoba pour le moment, j'ai à peine visité et j'y repasserai bientôt. Comme a dit un sympathique employé canadien de l'hostel: "Córdoba est une ville intéressante car il y a beaucoup de vielles et belles constructions, mais en France il y en a beaucoup aussi non?". Allez hop, un peu de nature bordel! :)
Julien
PS: profitez bien de l'été bande de veinards (sic), ici il a fait max 12 la journée et les nuits 0...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir!