mardi 10 septembre 2013

04* - Rio de Janeiro

C'est depuis la bus station de Sao Paulo que je vous écris mes quelques articles de retard... (en même temps le blog étant un peu en panne c'est pas très grave).
Les quelques jours passés à Río ont été très agréables, j'ai logé dans un hostel à Ipanema (qu'est ce que c'est chic de dire ça!),
hostel au confort basique mais à l'accueil très chaleureux: je me suis rapidement senti comme à la maison.
En bonne touriste j'ai visité les basiques de la ville:
-le Christ un jour de fête nationale, je ne vous raconte pas le Bazar !
-Le pain de sucre à l'heure du coucher de soleil, splendide,
-le dimanche à la plage comme il est de coutume à río...
-et les différents quartiers : le centro, Lapa, Santa Theresa, avec les escaliers en céramiques colorés... je vous laisse regarder les photos.

Et puis les soirées passées dans deux favelas (maman ne cries pas, j'étais entre de bonnes mains), super lieux, vues magnifiques sur río, de la bonne musique, concert de jazz et dj set en live et quelques caipirinia bien sûr !
J'ai donc, vous l'aurez compris, passé du bon temps à Río !!!

Julie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir!