lundi 16 septembre 2013

09 - cafayate - last but not least

Salut,

J'arrive à Cafayate vers 1h du matin. Ayant remarqué plusieurs hostels équivalents avec réception h24, je ne me suis pas embêté à réserver... ce plan qui aurait dû se dérouler sans accrocs ne tenait pas compte d'un orage qui éclate 5 minutes avant d'arriver
(ça a même un peu grêle, je vous assure).

Je sors donc comme un frelon du bus (frelon lui même chargé omme une mule) et me dirige vers l'hostel. Ne sachant pas vraiment si l'orage vient de passer ou s'il arrive, je fonce. Arrivé devant la porte mon regard devient celui d'un labrador auquel on ne donne pas à manger: "fermé, on ouvre à 7h". Il y a de la lumière, je toque et j'appelle, en vain. Machinalement j'essaie de tourner la poignée et là surprise, c'est ouvert. Je rentre, j'appelle de nouveau, personne. Un dortoir donne dans l'entrée, les lits sont faits et il est vide. C'est décidé je m'installe! Un petit mot laissé dans l'entrée et hop, dodo (j'avais pas l'esprit super tranquille je l'avoue, mais bon je craignais pas grand chose non plus, un peu comme un formule 1 quoi!)
Lever le lendemain, ils ont eu mon mot, tout va bien. Je loue un vélo, vais faire une petite rando (petite car les 5km de montée pour y accéder m'ont tué), visite un producteur de vin, rentre faire (faire ;) ) une lessive, des courses, mon billet pour iguazu... bonne petite journée sympa et efficace.
Le lendemain, réveil à l'aube (9h30) et visite du musée du vin. Très récent et plutôt bien fait, il est dans une ancienne bodega (ferme viticole). J'en sors, je suis super ébloui en sortant de 40 minutes dans l'obscurité et me rends compte que j'ai oublié mes lunettes.
Je rentre manger, impatient de déguster mes 200gr de boeuf payés moins d'un € chez l'épicier. Je regarde avant toutefois où sont mes lunettes, la réponse: je ne sais pas!!! Refais toi le film a reculons des dernières 48h, retournes partout et demandes à tout le monde... voilà à quoi j'ai passé l'après midi. J'ai mangé 4h plus tard et j'ai évidemment manqué mon bus pour la visite envisagée l'après midi. Tout ça pour rien, j'ai bel et bien perdu mes lunettes. Possible que la boîte soit tombée de mon sac en vélo, mais vraiment pas sûr. De toute façon j'ai refait le trajet en taxi le lendemain sans les trouver... grrr les boules!!! Johann, mon opticien préféré, si tu lis ça, saches que j'en étais super content, que je suis très agacé et désolé...
Pour mon dernier jour à Cafayate, j'ai donc adapté le programme: 50 minutes de bus et 50 km de vélo pour rentrer!!! Cette route passe dans la vallée de cafayate, un mélange de gorges et de canyons multicolores. C'est dur de pédaler et d'admirer à la fois (je prends donc pas mal de photos en pédalant), mais c'est simplement fabuleux. Je tiens à remercier chaleureusement le vent qui m'a soutenu dans mes efforts tout au long de ma route.



Voilà, ce périple d'un mois en solo se termine donc ainsi, avec 26h de bus aussi pour rejoindre Iguazú. Je voulais commencer ce break d'un an par une bonne fracture avec la vie "normale", j'y suis arrivé et en suis bien content. Mais à partir de maintenant ça sera à 2 et ça sera encore mieux!

Julien

Ps: au final je n'aurai payé que 2 nuits sur 3 à Cafayate. Les 2 filles ne se sont pas bien coordonnées... mais vus la piètre qualité de l'accueil et le peu de soutien fourni dans ma recherche désespérée, je n'ai pas jugé utile de le leur signaler ;)

galerie photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir!