mardi 3 septembre 2013

02* - Ouro Preto

Hello,
C'est depuis une terrasse humide du centre d'art contemporain d'Inhotim que je vous raconte ma journée d'hier, elle fut pour mon plus grand plaisir bien plus ensoleillée. Je suis allée visiter Ouro Preto une ville de style baroque niche dans un paysage de montagne et de colline fondée au 17e siècle lorsque de l'or fut découvert.
Seul un hôtel moderne fut construit au cœur de cette petite ville par qui d’après vous !? Oscar Niemeyer bien sur.
Hormis ça, une multitude d’église plus baroque les unes que les autres, d'adorable petite maison de ville accroche a flan de colline, le plus vieux théâtre d’Amérique latine inscrit au guiness book (une démarche très brésilienne me semble-t-il) une lumière superbe...
Mes mollets et mes pieds ont souffert de monter et descendre maintes fois les rues escarpes d'Ouro Preto mais mes yeux ont adoré...
Bejos
Julia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir!