jeudi 12 septembre 2013

05* - Paraty

Une petite ville coloniale à quelques heures de Río, historiquement un port ou transitaient l'or et les pierres précieuses du Minas Gerais (Ouro Preto) vers le Portugal...  Un centre historique avec des maisons coloniales blanches et des fenêtres de toutes les couleurs,
des ruelles sans voitures formées de gros pavés non taillés : une petite ville charmante, je vous laisse apprécier les photos! 
Via couchsurfing (petite parenthèses merci Gaetan pour tes bon plans logements) je suis allée dormir sur le bateau de Michel, un breton à la retraite, tombé amoureux de paraty il y a quelques années.
Pour ceux qui savent à quel point j'ai le pied marin, je vous rassure tout s'est bien passé, il faut dire que la mer était très calme.
Grâce à Michel j'ai découvert la ville au rythme des locaux, la journée en mer, baignade et visite de plage, et le soir en ville pour dîner, boire un verre, écouter de la musique et papoter, l'activité favorite des gens du coin il me semble. Peut être même de tout le continent...

Bejos
Julie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir!