samedi 28 septembre 2013

11 - Uruguay

¡Buenas!

Depuis le même bus de luxe que dans l'article précédent et avec une nuit en situation de mobilité dans les pattes nous allons vous raconter notre passage en Uruguay.
La majorité des voyageurs (pressés) font Iguazú buenos aires d'une traite (20h de bus). Comme nous avons beaucoup de temps et que nous ne voulons pas faire parti de la majorité nous choisissons de passer par l'Uruguay.


L'organisation du trajet et de la traversée de la frontière n'est pas simple mais on ne se démotive pas... résultat nous nous retrouvons à 22h à concordia, ville de frontière côté argentin sans avoir pu réserver d'hôtel et sans pouvoir traverser. Un aimable employé de la gare nous envoie vers un hôtel proche et pas cher pour passer la nuit. Cet hôtel s'avère être un hôtel de passe médiocre et dégoûtant mais on s'en accommode, en passant la nuit bien à l'abri dans nos sacs de couchage. Le lendemain, nous prenons le bus qui traverse la frontière pour rejoindre salto dans l'idée de profiter des thermes locales et d'y passer une nuit avant de poursuivre notre chemin. Vexés de ne pas trouver de logement à prix acceptable après une rando sac à dos, nous sautons dans le premier bus nous menant à notre étape suivante: Fray Bentos. Pour terminer ces 24h de galère, nous arrivons dans une ville industrielle exceptionnellement prise d'assaut pour l'entretien annuel d'une usine, on se retrouve donc à payer au prix fort une chambre dans un hôtel très propre toutefois (ça fait quand même du bien!).

Le lendemain nous visitons le musée motivant notre présence, un site industriel notable dans l'histoire du 20e siècle transformé en musée. Il s'agit des usines de corned beaf qui ont alimenté les allemands puis les alliés pendant les deux guerres mondiales. Tout juste rafraîchi pour leur soutenance à l'unesco le site nous offre des images magnifiques et une plongée originale dans l'histoire du 20e siècle (vue depuis une usine au fin fond de l'Uruguay). Ayant du temps avant de partir, nous faisons une ballade en ville et un test prononcé des machines de sport mises à disposition dans le parc à côté de l'hôtel, le début d'une grande histoire ces machines :) Anecdote significative, nous avons réussi à faire une lessive! La galère est donc bien terminée. Cap vers Colonia.

Construite face à buenos aires par les portugais pour ennuyer les espagnols, colonia de sacramento est une petite ville avec un centre historique charmant. Confortablement installés dans une cabane improvisée dans un dortoir économique, nous passons quelques jours paisibles, alternant ballades à vélo, sport, visites du quartier historique et du centre touristique en carton pâte datant du début du 20e siècle, cuisine de légumes frais et de steaks du boucher...

Après ce périple : 4 pays en quelques jours et nombreux passages de frontière dans l'ensemble assez détendus, nous mettons le cap vers buenos aires en prenant un bateau.
En attendant la suite de nos aventures c'est l'heure du BINGO BUS!

A très vite!
Julie(n)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir!