mardi 10 septembre 2013

03 - Córdoba - suite et fin, enfin!

Depuis un confortable fauteuil de bus, je vais faire une session rattrapage sur mes dernières étapes. Attendez vous donc à voir débouler articles et galeries ces prochains jours. Et puis faut que je profite, ce seront sûrement les derniers que j'écris "librement" :)
En effet, je suis en train d'accomplir un petit périple
de 26h de bus en 1,5j pour rejoindre (enfin!) Julie.
Alors Córdoba... disons qu'il y a des lieux que j'ai plus visités en 2j que Córdoba en 7 ou 8 en tout (j'y suis arrivé et reparti 3 fois). Je m'y suis bien reposé et y ai préparé toutes mes vadrouilles et cela au final, c'était bien plus important que la visite de la ville. Dommage, il y avait un tel héritage jésuite à découvrir dans cette ville... ;)
Voici donc quelques photos de la ville. J'ai essayé de faire apparaître dans l'échantillon choisi l'ambiance, les décors, les contrastes...
Lors de mon dernier passage à Córdoba, au retour de San Luis, j'ai fait une session commando au parc Quebrada del condorito qui est une des excursions classiques et à faire. Commando car je suis sorti du bus à 5h30 du matin, suis allé voir les horaires des minibus, posé mon sac à l'auberge, fait une mini sieste et repris un bus à 11h. Une vingtaine de km de marche plus tard, rando terminée et pas de condors vus (je m'en doutais bien... mais le site est magnifique et d'autres oiseaux peuvent y être contemplés). Je me mets donc en chemin vers la route (que c'est drôle...) afin de tenter d'arrêter un bus, n'ayant pas d'arrêt officiel. Et là heureuse surprise: 2 mecs que j'avais croisés en vélo dans ma rando me sifflent et m'invitent à monter dans la voiture tout d'abord pour me poser à la route, puis finalement pour rentrer à Córdoba. J'ai donc payé une bière à la place d'un billet de bus ;)
Voilà, ensuite repos au camp de base, session extraordinaire pour remettre sur pieds le blog qui avait fait boum (je n'ai pas perdu de temps, vu qu'il y avait à ce moment là une grève de bus).
Au final j'aurais fait une bonne visite de Córdoba et de ses alentours. Ça n'est pas forcément une destination privilégiée, encore moins l'hiver, mais j'y aurai vu plein de choses magnifiques. Ça aura été également un bon séjour pour rentrer pleinement dans ce grand voyage.
A plus
Ps: 1 semaine après mon passage, un incendie gigantesque a ravagé les montagnes autour de la cumbrecita... après 4 mois sans pluie, la sécheresse avait atteint des extrêmes. Au même moment, une vague de chaleur historique pour la saison (40° en hiver...) faisait rage. Mais ne parlons surtout pas de dérèglement du climat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir!