vendredi 13 septembre 2013

08 - Santiago del estero - étape rapide mais efficace

Ça y est, je pars de Córdoba pour la dernière fois, je l'ai assuré aux gérants de l'hostel! Direction le nord mais pour où? Les contraintes sont les suivantes:

-il n'y a pas beaucoup de bus qui font la transversale vers Iguazú. Il y en a un à Tucuman mais j'en suis un peu loin encore et même idéalement j'aimerais faire un tour plus haut encore, dans la province de salta.
-au nord de Córdoba rien de super folichon à courte distance
-il me reste 8 jours à remplir
-Tucumán et santiago del estero sont des villes fondatrices de l'argentine mais il n'y a pas grand chose à y voir...
Bon voilà, après moultes consultations d'horaires de bus et de guides je me decide : direct à santiago del estero pour y faire étape et voir un espace culturel flambant neuf et chaudement recommandé (ça aussi c'est rigolo tiens...) puis un combo de 2 bus pour aller à Cafayate.

Cet espace culturel contenant 3 musées dans une bâtisse reconvertie est à mon goût un très belle réussite. J'espère pour eux qu'il parvient à drainer un peu de monde dans ce lieu au milieu de la pampa (cf les photos prises depuis le bus, plat tout autour à perte de vue, pendant plusieurs centaines de km...).

Voilà, une nuit dans un hôtel bof bof, une petite journée de visite et hop décollage














A bientôt
Julien

Photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir!